ElantraQuebec.com

ElantraQuebec.com (http://www.elantraquebec.com/forums/index.php)
-   Suspension et Freins (http://www.elantraquebec.com/forums/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Nouvelle Crémaillière! (http://www.elantraquebec.com/forums/showthread.php?t=5297)

Touring 2009 06/12/2014 13h36

Nouvelle Crémaillière!

Cette semaine, Hyundai a changer la crémaillère et les bushing de la barre de torsion avant de mon Elantra Touring 2009!
Mon véhicule est rendu à 102 000km, tous ça à passé sur la garantie prolongé du véhicule:clap:, j'ai juste payé l'alignement!

Pour ce qui est de la timing belt, on me dit pas avant 120 000km!?

Mike & Isa 07/12/2014 19h29

Salut Vermi ,

Qu'est-ce tu avais comme problème pour que la crémaillère soit changée ? Mon Touring 2012 est rendu à 113 000 km , normalement une crémaillère doit en principe durer la vie de la voiture .

bluelantra 07/12/2014 20h01

Citation:

Envoyé par Touring 2009 (Message 77324)
Cette semaine, Hyundai a changer la crémaillère et les bushing de la barre de torsion avant de mon Elantra Touring 2009!
Mon véhicule est rendu à 102 000km, tous ça à passé sur la garantie prolongé du véhicule:clap:, j'ai juste payé l'alignement!

Pour ce qui est de la timing belt, on me dit pas avant 120 000km!?

Pour la timing belt , je crois que 120 000 km c'est correct!

Pour la crémaillère, je viens de faire changer la mienne sur ma Dodge Grand Caravan à 25 800 km sous garantie bien sur! Elle pissait l'huile vis à vis un joint d'étanchéité dans la milieu.
Ils m'ont chargé l'alignement sans m'en parler, ce qui est illégale. Le "Toe Alignement" suffit et est compris dans la garantie. En passant, ça c'est passé chez St-Hyacinthe Chrysler sur le Bl. Choquette...

Citation:

Envoyé par Mike&Sony (Message 77326)
Salut Vermi ,

Qu'est-ce tu avais comme problème pour que la crémaillère soit changée ? Mon Touring 2012 est rendu à 113 000 km , normalement une crémaillère doit en principe durer la vie de la voiture .

J'ai vu des crémaillères changées à 20 000 km et d'autres jamais à plus de 400 000 km. Il n'y a aucune norme d'écrite nul part peu importe la marque.
Mais je comprends très bien que la plupart des pièces de ce genre devraient durer longtemps!!

Touring 2009 07/12/2014 23h47

Citation:

Envoyé par Mike&Sony (Message 77326)
Salut Vermi ,

Comme symptome, à l'arrête, lorsque je tournais le volant de gauche à droite, on entendait et sentait un léger toc, toc...
La crémaillière du Elantra Touring est Électrique et non pas à l'huile.

Moi il m'on charger l'alignement au 4 roues 72$ taxes inclus! :dunno:

Mike & Isa 26/01/2015 14h11

Au delà de ce qui as été dit ici avec ou sans vergogne , j'ai été chez un nouveau concessionaire Alma pour ne pas le nommer ( changement d'huile à la synthétique toujours ) , comme ma garantie de base achève ( 7ans /120 000 km ) , je lui ai demandé de vérifier mes '' link '' et tout le reste ... Ma crémaillère devras être changée , allez savoir pourquoi ... car aucun bruit ou jeu ou quoique ce soit , bon je vais pas m'obstiner avec eux , comme je veux garder mon bazou 400 000 km , c'est pas une tache d'avoir une crémaillère neuve ... MARCI !!!

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h36.