ElantraQuebec.com

ElantraQuebec.com (http://www.elantraquebec.com/forums/index.php)
-   Suspension et Freins (http://www.elantraquebec.com/forums/forumdisplay.php?f=5)
-   -   question 101 (http://www.elantraquebec.com/forums/showthread.php?t=4961)

ElantraVE02 14/10/2013 22h25

question 101

bonjour jaimerais savoir quelle est la difference entre la sway bar arriere actuel de ma XD versus celle de tiburon qui semblerais fitter sur mon modele coter tenu de route et tout et tout

je trouve que le cul de mon char se fait la malle quand jamorce un virage legerement cochon ( jai le pieds un peux pesant dans les curve:eyebrow::driver: je chausse du 205/60/15 (Michelin)) y me reste encore 7/32 de gomme sur les 4

J'aimerais avoir des conseil en ce qui concerne cela car je suis novice en terme de tenue de route je ne sais pas par ou commencer merci

bluelantra 15/10/2013 07h43

La sway bar arrière fait une bonne différence sur la tenu de route dans les virages.
Celle d'une Elantra est aux environs de 12-13 mm de diamètre et celle de la Tiburon est de 16-17 mm. Le changement est facile à faire et ne coûte pas cher!
N'oublie pas de changer les bushing de sway bar aussi...!

ElantraVE02 18/10/2013 22h52

linkit

Mais est ce que je dois changer les linkit pour ceux de Tiburon ou ceux de ma XD fitte si avec ceux de Tiburon j'aurais plus dadherence je vais aller dans ce choix merci a l'avance
:lowrider:

bluelantra 19/10/2013 23h26

Ta question est un peu novice (je te taquine!!). ;)

Peu importe la sway bar utilisé, si elle fit d'origine, tu n'as pas à changer les link kit.

Tu peux changer tes link kit ("biellette" en français) si tu veux, pour en mettre des plus résistants (ie. MOOG). Mais là, ça devient un choix personnel.

ElantraVE02 22/10/2013 14h11

Merci

Dragonfly 31/10/2013 06h54

les elantra ve ont des 13 mm et les gt des 15 mm

Pour les swaybar de tib, t'as le 18 mm qui était sur les 4 cyl pis les 19,2 mm sur les v6 ...

pour les link, ceux d'origine sur les elantra sont en sorte de plastique ... certaines personnes en ont snappé dans un virage trop serré avec une swaybar de tib ... tu vas surement pas vouloir que ca arrive ... je conseil donc de changer les links pour des moog ou pour ceux de tib d'origine ...

je peux dire que de passer de 15 à 18 mm fait une bonne différence et de 18 à 19,2 mm fait encore une bonne différence ... ;) ca vaut la peine ...

Bob Mobil 31/10/2013 22h00

Clique sur ce lien pour voir ma swaybar que j'ai installé sur mon ancient bolide GT :

http://www.elantraquebec.com/forums/...4&postcount=82

:driver:

ElantraVE02 02/11/2013 23h26

mais en dernier tavais la quelle la 18 ou la 19,2 ?? moi perso si celle de la tib v6 fitte et que ses encore mieux lets go je saute la dessus ces sur

Dragonfly 03/11/2013 11h24

j'ai eu les deux ... pis à la fin c'était 19,2 mm ... encore mieux c'est une barre 18 mm en chromoly ... l'aliage est beaucoup plus rigide que de l'acier normal ... ca bat la 19,2 mm de tib n'importe quand ...

bluelantra 05/11/2013 22h21

Citation:

Envoyé par Dragonfly (Message 73478)
j'ai eu les deux ... pis à la fin c'était 19,2 mm ... encore mieux c'est une barre 18 mm en chromoly ... l'aliage est beaucoup plus rigide que de l'acier normal ... ca bat la 19,2 mm de tib n'importe quand ...

Peux-tu donner des détails sur ta sway bar chromoly 18mm ...??!

Mais je crois que Sway bar arrière de Tib 18 ou 19,2mm fera la job en masse à un pris ridicule! :)

Dragonfly 07/11/2013 20h12

pour celle en chromoly c'est une vieille affaire que j'avais vu passé sur exd me semble ... pis ca fait un pas pire bout ...

une chose est certaine, le chromoly a vraiment une plus grande résistance à la déformation que l'acier ... donc t'as besoin de mettre un diamètre moins gros pour la barre quand elle est en chromoly que quand elle est en acier ... par contre le chromoly c'est plus cher ... ils font des frames de byke de montagne avec ca ... ;)

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h23.