ElantraQuebec.com

ElantraQuebec.com (http://www.elantraquebec.com/forums/index.php)
-   Suspension et Freins (http://www.elantraquebec.com/forums/forumdisplay.php?f=5)
-   -   question 101 (http://www.elantraquebec.com/forums/showthread.php?t=4961)

ElantraVE02 14/10/2013 22h25

question 101

bonjour jaimerais savoir quelle est la difference entre la sway bar arriere actuel de ma XD versus celle de tiburon qui semblerais fitter sur mon modele coter tenu de route et tout et tout

je trouve que le cul de mon char se fait la malle quand jamorce un virage legerement cochon ( jai le pieds un peux pesant dans les curve:eyebrow::driver: je chausse du 205/60/15 (Michelin)) y me reste encore 7/32 de gomme sur les 4

J'aimerais avoir des conseil en ce qui concerne cela car je suis novice en terme de tenue de route je ne sais pas par ou commencer merci

bluelantra 15/10/2013 07h43

La sway bar arrière fait une bonne différence sur la tenu de route dans les virages.
Celle d'une Elantra est aux environs de 12-13 mm de diamètre et celle de la Tiburon est de 16-17 mm. Le changement est facile à faire et ne coûte pas cher!
N'oublie pas de changer les bushing de sway bar aussi...!

ElantraVE02 18/10/2013 22h52

linkit

Mais est ce que je dois changer les linkit pour ceux de Tiburon ou ceux de ma XD fitte si avec ceux de Tiburon j'aurais plus dadherence je vais aller dans ce choix merci a l'avance
:lowrider:

bluelantra 19/10/2013 23h26

Ta question est un peu novice (je te taquine!!). ;)

Peu importe la sway bar utilisé, si elle fit d'origine, tu n'as pas à changer les link kit.

Tu peux changer tes link kit ("biellette" en français) si tu veux, pour en mettre des plus résistants (ie. MOOG). Mais là, ça devient un choix personnel.

ElantraVE02 22/10/2013 14h11

Merci

Dragonfly 31/10/2013 06h54

les elantra ve ont des 13 mm et les gt des 15 mm

Pour les swaybar de tib, t'as le 18 mm qui était sur les 4 cyl pis les 19,2 mm sur les v6 ...