ElantraQuebec.com

ElantraQuebec.com (http://www.elantraquebec.com/forums/index.php)
-   Maintenance (http://www.elantraquebec.com/forums/forumdisplay.php?f=18)
-   -   Dash probleme declairage (http://www.elantraquebec.com/forums/showthread.php?t=1415)

frankmx3 19/09/2008 02h19

Dash probleme declairage

salut jsuis nouveau sur le forum..je vien de macheter une elantra 1994...(dailycar) jai un autre vehicule auxquelle je met mon temp et mon argent!! bon pour commencer...jai pu de lumiere dans le dash...jsais pas quelle est la fuse du dash ...la 9 la 10? et pu jlai ai regarde puis sont correcte...quand pensez vous? merci frank

MeLMaL16 19/09/2008 07h14

Je ne sais pas si vos Elantra sont fait pareil comme les Accent.

Mais regarde dans ta fusebox, il y a deux diodes. C'est une fuse noir avec un petit dessin blanc sur le dessus. La changer avait résolu mon problème d'éclairage dans mon dash... Ça se vend approximativement 15 $ chez les concessionnaires seulement...

goldo27 20/09/2008 18h37

je peux pas vraiment t aider la dessus j ai le meme prob avec ma 2003 :(

goldo

frankmx3 21/09/2008 01h54

toute mes fuses sont ok......jai p-t un ptit probleme electrique

Jalmir 21/09/2008 02h05

je connais pas les J1, mais la "dim switch" peut être??

Joubird 13/12/2010 13h25

Dash Problème Éclairage Intermittent

Bonjour à tous,

1er fois pour moi aussi. Je trouve votre site interessant pour toutes question de problème récalcitrant.

J'ai un problème similaire aux votres, mais intermittent: au démmarage pas de problème d'éclairage au dash, tout fonctionne. Les 15-20 1er minutes de conduite aucun problèmes mais au fur et à mesure que le char se réchauffe, en touchant aux freins les lumières du dash s'éteignent, lorsque je relache les freins, elles se rallument. Se cycle se répète quelques fois pour env. 5-10 min et puis elle s'éteingnent pour de bon. Elles peuvent aussi s'éteindre et se rallumé avec les flashers (au même rythme). Le délai de temps au démarrage sans problème varie selon la demande en courant; si la radio, les whippers, le chauffage... fonctionnent le délai du début sera un peu plus court que si rien ne fonctionne (faible demande en courant).

C'est comme si quand il y a une trop grande demande de courant, à un moment donné les lumières du dash et le mode intermitent des whippers lache.:dunno:

Toutes les fuses sont correct. J'ai par contre pas encore vérifier la fuse mentionné par Melmal. Mais je me dit que si une ou des fuses seraient brulés ça fonctionnerais jamais.

P'tit challenge ici, avez-vous quelques hint?

Merci

LeShadow 13/12/2010 13h42

Premièrement, bienvenue a toi !

- Quelle année ta voiture ?
- Ta batterie est en bon état ?
- As-tu vérifié / fait vérifier ton alternateur ?

Personellement, j'irais jouer dans ces coins là...

Sur mon élantra 1999, j'avais un problème similaire... et à un moment donné, le véhicule ne partait plus. J'avais 2 choses...
1 : Mon alternateur était défectueux...
2 : Le fil qui part de l'alternateur vers la batterie montrait de la fatigue... j'ai dû le remplacer.

Si ca peut t'aider...
http://elantraquebec.com/forums/showthread.php?t=2893

Dragonfly 13/12/2010 18h43

J'irais avec le shadow ... regarde l'alternateur ... je te dirais qu'il charge p-e pu à 100 % ...

Sinon regarde pour les fils de l'alternateur ... ...

EQlizer 14/12/2010 00h48

mmm... si son alternateur fesait défaut il l'aurait su assez vite du genre batterie faible. S'il ne semble pas avoir des baisse de tension (lumière qui dime par exemple) je pense pas que sont alternateur fasse vraiment défaut. Au pire c'est pas compliqué à vérifier, juste à starter le moteur et vérifier avec un multimètre le voltage au borne de la batterie. Devrait donner autour de 14.4V, si ça reste à 12, ya un problème.

Joubird 14/12/2010 13h34

Salut les boys,

Merci pour toutes ces réponses. De regarder du côté de l'alternateur/fils/charge à ben du bon sens. Le thread de Shadow sur ces péripécies avec son alternateur m'indique plusieurs choses, merci bien.

La poubelle est une Elantra 2002 (de ma femme) 4 portes, vitres électrique... MX, J2, XD fouille moi? Avec 230000km pis ça commence à faire une couples de patentes ici et là que je raffistole, mais elle l'aaaiiime!:crazy:

Fa qu'on va rentré ça dans l'garage en fin de semaine pour en faire le tour.

Je vous en donne des nouvelles.

Hasta-Luego Amigo

EQlizer 14/12/2010 13h58

2002 c'est un XD

LeShadow 14/12/2010 22h18

Yes ! Tiens nous au courant !

Rhymes22 06/02/2011 21h23

a l arriere du gradateur souvent ya le main fuse relay cluster, si y é pris en defaut ta plus lumiere dans le dash

Joubird 13/09/2013 12h40

Problème de lumières tableau de bord réglé

Bonjour à tous,

finalement après plusieurs recherches infrustueuses, on a rentré la poubelle chez Mr Électrique. Le trouble de lumière une fois l'auto chaude était causé par le module de contrôle situé derrière le radio, $40 usagé + la job.

La madame est contente.

À une prochaine fois

Ciao

bluelantra 14/09/2013 01h36

Merci Joubird pour avoir fait le suivi plus de 2 ½ ans plus tard..., mieux vaut tard que jamais! ;)
Content que le problème soit réglé pour pas trop cher!

Une ''poubelle'', tu y vas un peu fort pour une Elantra 1994 (presque 20 ans) et qui te rend encore de bon service!

Au plaisir! :)

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h42.